Evénement créé en 2000 et présent dans toute l'Europe, la Semaine de la Mobilité (SeMob) se déroule chaque année du 16 au 22 septembre.
L'objectif : faire la part belle aux alternatives à la voiture personnelle (covoiturage, transport public, vélo et marche).

En Wallonie

L'édition 2021 cible cette année l'intermodalité, à savoir la combinaison de plusieurs modes de transport au cours d’un même trajet.

  • En plus des défis mobilité que propose habituellement la Région wallonne à destination des écoles, des administrations publiques, des entreprises et des représentants des travailleurs, un nouveau défi voit le jour cette année: le défi Mobilité des marchandises. Avec comme objectif de "mettre en avant des intiatives et actions mises en place dans les entreprises pour un transport de marchandise durable".
    ► Pour chaque défi mobilité, les lauréats remportent une jolie récompense.

À Bruxelles

Déjà lancée il y a quelques mois, la campagne sur "les pieds" se poursuit durant la Semaine de la Mobilité. Que ce soit pour aller vers les transports publics, pour pousser sa trottinette, appuyer sur les pédales ou simplement... marcher, le message est simple : utilisons nos pieds !

  • Le dimanche 19 septembre se tiendra la traditionnelle journée sans voiture. Respirez à pleins poumons de 9h30 à 19h.


Et le GRACQ?

Comme chaque année, plusieurs dizaines d'actions originales seront proposées par les groupes du GRACQ un peu partout à Bruxelles et en Wallonie.

WALLONIE
BRUXELLES

PLus d'info

16842 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ