Des « cycloyennes » et « cycloyens » liégeois mèneront une action symbolique ce samedi à 11h, boulevard Frère-Orban à hauteur du boulevard Piercot, pour dénoncer le retard de la Ville au niveau des aménagements cyclables aussi bien dans le cadre du Covid-19 que de manière générale.

Avant la première réunion de la Task Force, mise en place par la Ville de Liège, le GRACQ Liège et UrbAgora Asbl ont demandé qu'une partie des aménagements soient réalisés avant l'été et la reprise des activités "normales"... et donc du trafic automobile.

Si le GRACQ comprend (en partie) la difficulté à mettre en place des aménagements dans un délai assez court, ils comprennent aussi ces citoyen.ne.s qui ne voient aucune amélioration dans leurs trajets quotidiens alors que des villes en Belgique, en Europe et dans le monde entier ont mis en place toute une série d'aménagements sécurisants en un temps record.

Au-delà du déconfinement pour lequel ces aménagements ont été annoncé, le plan annoncé par la Ville de Liège le 3 mai sera très utile durant le chantier du tram et doit donc être poursuivi quelque soit l'évolution de la situation sanitaire.

Si vous désirez vous joindre à la cause des cyclistes liégeois, rendez-vous donc ce samedi 11h - boulevard Frère-Orban à hauteur du boulevard Piercot !

En savoir plus !

 

15150 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ