Vous voulez faire avancer les mentalités ou les infrastructures vélo, sensibiliser les employés, étudiants et autorités de l'université pour offrir une meilleure place pour les deux-roues dans et autour des campus ?

Du parking vélo aux bordures de trottoir, en passant par la campagne de prêt de bicylette aux étudiants, l'université peut faire beaucoup pour encourager l'usage du vélo ! On le voit bien avec des initiatives comme Remorquable, le campus est aussi un haut lieu de foisonnement d'idées profitables (entre autres choses) au vélo...

Pour rassembler les énergies et promouvoir ensemble la pratique du vélo à l'ULB et aux alentours des campus, nous vous proposons de créer un groupe GRACQ. Les groupes locaux du GRACQ représentent les cyclistes sur le terrain à travers des actions de sensibilisation, de lobbying et d'information. Ils bénéficient du suivi et du support du secrétariat ainsi que des conseils des autres groupes, réunis dans des rencontres des membres (deux fois par an) et dans nos assemblées générales.

Nous vous proposons une rencontre de lancement au Solbosch (DB6.256 à l'IGEAT), le jeudi 24 octobre à 13h. Une animatrice sera présente pour vous décrire le fonctionnement des groupes et le soutien que vous pouvez attendre du GRACQ ; nous vous attendons avec vos idées, vos ambitions, vos attentes, vos questions et vos projets pour le vélo !

Au plaisir de vous rencontrer, et n'hésitez pas à partager cette invitation !

 

Infos pratiques

► Où ? ULB, campus du Solbosch, DB6.256 à l'IGEAT (au 6ème étage du bâtiment D du campus du Solbosch : https://www.ulb.be/fr/solbosch/plan-du-campus)

► Quand ? Jeudi 24 octobre à 13h

 

CONTACT

Stefano PIRONIO
stefano.pironio@gmail.com

14018 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ