L’objectif du GRACQ : agir ensemble pour rendre les déplacements à vélo plus sûrs, plus agréables et plus faciles pour toutes et tous, à Bruxelles et en Wallonie. En fédérant toujours plus de citoyen.ne.s, le GRACQ renforce son action en matière de plaidoyer, de formation, d'information et de sensibilisation.

FÉDÉRATION

Cyclistes sur la rue de la loi

L’union fait la force ! Adhérer à notre association, c’est donner plus de poids aux revendications des personnes qui se déplacent – ou souhaiteraient se déplacer – à vélo. Nous invitons toute personne qui se reconnaît dans notre vision et dans nos valeurs à soutenir notre action ! 

Devenez membre

PLAIDOYER

Rencontre avec les ministres wallons

Le GRACQ est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière de mobilité cycliste... Notre association représente les cyclistes et porte leur voix auprès des décideurs politiques et administratifs, afin de les convaincre de la nécessité d'accroître l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement et d'obtenir de meilleures conditions de déplacements à vélo (aménagements, législation, fiscalité, intermodalité...).

Consultez nos demandes

FORMATION

Formation Enquête Publique

Le GRACQ vous propose un programme de formations variées pour mieux outiller les citoyen.ne.s :

  • Des formations à la conduite à vélo : circuler à vélo dans le trafic, ça s'apprend ! Les moniteurs bénévoles du GRACQ vous enseignent les règles et les bons réflexes pour circuler à vélo en toute confiance.
  • Des formations thématiques : nos cycles de formations "aménagements", "animation" et "militance" vous donnent les clés pour vous permettre de contribuer activement à un environnement plus cyclable.

INFORMATION ET SENSIBILISATION

Action de promotion du vélo

Le GRACQ assure la promotion du vélo à travers ses campagnes, ses actions de terrain et ses divers outils de communication. L'objectif est d'informer les cyclistes sur leurs droits et leur devoir, mais aussi de convaincre le grand public des avantages du vélo, de les sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes qui se déplacent à vélo en vue de favoriser une meilleure cohabitation entre usagers.  

Découvrez notre magazine et nos newsletters

15776 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ