Action & lobby
Il est de tradition au sein du groupement de réflexion et d’action des cyclistes au quotidien (GRACQ) de profiter de chaque scrutin communal pour dresser un constat de la cyclabilité des communes, et de faire part de ce que nous percevons comme des préoccupations et des défis, très inscrits dans notre époque où la mobilité pose question, pour les années à venir. Nous nous inscrivons ainsi dans la vision FAST initiée par le gouvernement wallon ayant pour objectif d’augmenter de 1% aujourd’hui à 5% en 2030 la part des kilomètres parcourus à vélo !
Redynamisée depuis juin 2016, notre locale a donc fourni ce travail de mémorandum pour Court-Saint-Etienne, que vous lirez dans notre document de synthèse. Nous l’adressons aux responsables locaux, présents et à venir, ainsi qu’à diverses associations locales. Et à tout citoyen intéressé par le sujet.
Nous espérons que celui-ci retiendra votre attention, et nous sommes disponibles pour toute question ou discussion à cet égard. Nous relayerons publiquement sur nos réseaux toute réponse ou proposition d’orientation que vous ou d’autres nous feraient parvenir. Il suffit de nous écrire.
Nous vous invitons également à discuter de tout cela lors de notre "trajet du quotidien" du mercredi 19 septembre dès 8h.