Tourisme local à vélo: 30-31 mai

Balades

Tourisme local à vélo: 30-31 mai

Bien entendu, nous adapterons les dates en fonction du confinement...

...mais l'envie est de proposer à tous ceux qui le souhaitent un bol d'air en toute simplicité dans notre belle région.

Programme

Deux jours pour découvrir ce que sont des vacances à vélo. En partant du centre de Court-Saint-Etienne le samedi à 9h et en y revenant le dimanche pour 17h. Pour découvrir de jolis coins de notre Brabant wallon, et la convivialité d'une telle excursion.

Pour que cela soit accessible à tout le monde, nous ferons maximum 50 km par jour (=max. 4 h de "pédalage effectif"), entrecoupés de pauses et visites. Il y aura sans doute la possibilité d'en faire un peu plus si certain·es ont les gambettes qui les démangent.

Une belle demeure avec un grand jardin à Chaumont-Gistoux nous accueillera pour y passer une soirée festive, repas tous ensemble et soirée musicale avec pas de danse pour les enthousiastes.

Détails pratiques

  • Samedi: chacun·e vient en ayant petit-déjeuné et avec son pique-nique pour le midi (prévoir de l'eau également)
  • Nous nous occupons de tous les autres repas: goûters samedi et dimanche, repas du samedi soir, petit déjeuner et diner dimanche
  • Matériel à prévoir de votre côté: un vélo à votre dimension. Si vous n'en avez pas et souhaitez découvrir ce type de vacances, faites-nous signe et on vous aidera à trouver un vélo à prêter. Veillez à ce que les pneus soient bien gonflés, et que les freins fonctionnent bien.
  • Vous prenez vos vêtements de rechange pour le dimanche et votre matériel de camping (cF. ci-dessous). si vous n'en avez pas, n'allez pas acheter des fontes: contactez-nous et nous vous en trouverons à prêter.
  • Nous nous occupons du petit matériel de dépannage (clés, rustines....)

Logement et prix

Nous vous proposons trois formules, afin que cela puisse convenir au plus grand nombre:

  1. Camping: vous venez avec votre tente et matériel et installez celle-ci dans le jardin. Nous vous demandons alors 40 euros par personne pour l'ensemble du séjour.
  2. Glamping (contraction de glamour camping) : vous ne prenez que votre matelas et sac de couchage, que vous installerez dans une des pièces de la demeure, pour passer une "nuit au château". Nous vous demandons alors 55 euros par personne.
  3. Gîte: vraiment pas accro au camping, ou difficile pour vous de dormir sur un tel matelas? Nous vous proposons alors de réserver un gîte de votre côté dans les rues attenantes (on vous donnera les liens). Ainsi vous partagerez tous les moments avec le groupe et irez juste dormir un peu plus loin. Dans ce cas, vous réglez de votre côté le logement (gîtes et Airbnb de 2 à 6 personnes) et nous vous demandons 35 euros par personne pour tous les repas.

Une question, une demande ? Ecrivez-nous sur court-saint-etienne@gracq.org.